Sommaire Matou Chat N° 53 Juillet – Août – Septembre 2023
Achetez ce magazine :
Version Numérique >>>
Version papier >>>
Abonnement Papier >>>
Abonnement Numérique >>>
Parlons chatons et caetera
D’un numéro à l’autre de Matou Chat, « parler chat » est notre mode d’expression habituel. Cette fois-ci, nous allons vous « parler chatons ». Qui sait si ce bout de chat n’est pas prédestiné comme étant votre futur compagnon ?
A l’instar de ce petit acrobate, pirouette-cacahuète, nous avons non pas changé de trajectoire mais fait « un bond en arrière, deux pas en avant », et hop, Abracha(t)dabra ! Voici le Hors -série annoncé, transformé en trimestriel : c’est bel et bien le numéro 53 de Matou Chat, que vous avez dans les mains et que vous pouvez trouver en kiosque, de juillet à septembre 2023 ou encore sur matouchat.fr Place aux mignons chatons qui nous font craquer d’une page à l’autre !
Mais pour quelle raison Matou Chat parait-il désormais aux quatre saisons ? vous demandez-vous avec raison.
A cause de l’augmentation du prix du papier, puis très vite de l’énergie… Un sacré coup dans l’aile pour Matou Chat ! Le bimestriel devient trimestriel. Le projet Hors- série, c’est fini.
Matou chat, qui retombe toujours sur ses pattes, a donc fait le choix de vous séduire en vous parlant chaton. Certes dans chaque numéro de Matou chat nous avons l’habitude d’évoquer les péripéties du chaton à travers la chronique de Maxime De Blasi, sous le titre La Naissance d’un chat. Cette fois, nous vous parlons chaton d’une page à l’autre.
Petite frimousse et courtes pattes, robe floutée et regard flou, chaton de race ou européen… Il ne lui faut pas longtemps pour charmer son monde, mignon à souhait avec ses allures d’acrobate en herbe. Mais le regarder, l’admirer ne suffit pas.
Des préparatifs à l’accueil, l’intégration, la vie ensemble, vous et votre chaton… Matou Chat vous accompagne dans cette nouvelle existence… Il va falloir le prendre sous son aile, bien le nourrir, avec une alimentation adaptée tout le long de sa croissance, l’emmener chez le vétérinaire, afin qu’il soit vacciné, identifié. Il faut aussi lui proposer un griffoir, une maison de toilette ou un bac à litière et des joujoux.
Comment garder pour toujours un souvenir de ce mignon chaton ? Perrine Roux, dans sa rubrique Créachat vous propose un sujet 100% chaton intitulé « Son empreinte en déco » … C’est le pied !
Chaque jour de plus en plus craquant, le chaton illumine votre vie. Il est chez vous chez lui, sa maison est son cocon. Auprès de ce chat en devenir qui a l’art de magnifier vos jours, vous allez adorer votre Matou Chat(on) !
Brigitte Bulard-Cordeau
Rédactrice en chef de Matou Chat
MC 53 SOMMAIRE JUILLET – AOUT – SEPTEMBRE 2023
8-21 J’ATTENDS UN CHATON
8-9 Préparatifs
10-11 Un peu de patience
12-13 Adieu les frères et sœurs !
14-15 Son trousseau par Axelle Delatoile
16-17 Son alimentation
20-21 Ses vaccins
22-31 BIENVENUE CHATON !
22-23 Rroû
24-25 L’accueil
26-27 Une nouvelle vie commence
30-31 Une journée bien remplie
28-29 Le bonheur est dans le pré
33-36 POSTER
Mon chat & moi, l’aventure de Rroû
38-47 CHATON JOUE
38-39 Jouer à chat
40-41 Ses jeux de société
42-43 Un peu d’humour
44-45 Jeux interdits
46-47 Avec ou sans joujou
48-49 CREACHAT
Son empreinte en déco Par Perrine Roux
51 CATH & SON CHAT
Par Cazenove, Richez & Ramon
52-53 UNE SI BELLE HISTOIRE
Par Brigitte Bulard-Cordeau
54-55 CHATONS DANS L’ART
Par Emeline Lamballe
56 PRATIQUE
Stérilisation, identification
58-59 VIVE LES VACANCES !
62-63 ON EN PARLE
66 LA BD DES CHATS
par Cazenove, Filora, Escapa