Mon-bibou.fr, le premier réseau social pour la garde des animaux de compagnie entre voisins

notification P D1

Mon bibou met en relation les propriétaires danimaux de compagnie avec des particuliers (souvent des voisins) aimant les animaux et voulant soccuper ponctuellement dun chien, chat, cheval, rongeur… selon le type danimal et pour le respect de son bien-être, les utilisateurs du site sont libres dorganiser le mode de garde adapté :

  • Hébergement au domicile du gardien (pour les rongeurs, les chiens…).

  • Visites à domicile (pour les poissons, les chats, les équidés…).

  • Promenades en journée pour les chiens (dont les propriétaires travaillent).

Quels sont les avantages uniques à s’inscrire sur Mon Bibou ?

Pour le propriétaire

 

Aide financière aux associations.

Proximité de la nounou.

Gratuité des gardes.

Assurance des motivations de la nounou.

Création de liens sociaux avec la nounou.

Facilité et rapidité à trouver une nounou en cas d’urgence.

Pour l’animal

 

Être accueilli dans un foyer bienveillant et disponible.

Faire de jolies rencontres humaines et animales.

Favoriser ladoption de ses congénères en offrant la possibilité de garde ponctuelle.

Être visité chez lui ou être gardé dans un environnement proche de celui quil connait.

Lutte contre les abandons.

Pour la nounou

 

Aide financière aux associations.

Rompre la solitude ou l’ennui.

Animothérapie.

Choix du moment et de la durée de la garde.

Création de liens sociaux avec les propriétaires.

Faire de lexercice physique.

Accueil à votre domicile possible.


Le site internet mon-bibou.fr compte déjplus de 15 000 utilisateurs permettant doffrir une solution de garde danimaux rapide et fiable en France, Suisse et Belgique. Avec Mon Bibou nous avons réussi à développer une plateforme sociale et solidaire. Socialecar elle est accessible à tous, sans financement et elle permet de venir en aide aux plus défavorisés et profondément solidairecar chaque jour nous remplissons notre mission, notre raison dexister : favoriser le bien-être animal et les adoptions responsables afin de lutter contre les abandons et lisolement social. Fanny Bolo, fondatrice de Mon Bibou.

Mon bibou vient en aide aux petites associations grâce à la contribution solidaire

 

La contribution solidaire est à la fois la singularité et la valeur ajoutée de Mon Bibou. En effet, chaque utilisateur du réseau verse tous les mois une somme minime (1 ou 2 euros) qui, comme son nom l’indique, sert à aider au développement du réseau et à faire des dons à des associations de protection animale. Cette aide financière est dédiée aux milliers de « petites » associations pour plusieurs raisons : ce sont celles qui bénéficient le moins d’aides, elles ont été durement touchées par la crise du Covid-19 (suppression des collectes, moins dadoptions).

De plus, la situation économique actuelle et à venir de certains ménages fait craindre une recrudescence des abandons et une baisse des dons en nature et espèces. Enfin, elles travaillent déjà avec des réseaux de familles daccueil pour leurs protégés.

Mon Bibou assure une assistance pour les gardes d’urgence des animaux

 

Dernière action essentielle voulue par la fondatrice de Mon Bibou : chaque personne en grande difficulté sociale ou médicale, utilisateur ou non du réseau, peut obtenir une assistance pour la prise en charge d’urgence de son animal (hospitalisation, perte de domicile). L’expérience et le réseau créés depuis 2 ans ont malheureusement été mis à contribution à de multiples reprises depuis le début de la crise sanitaire.

Mon Bibou a pu fédérer de puissants relais sur les réseaux sociaux afin de diffuser à un large public les demandes de gardes. Chaque annonce touche 20 à 30 000 personnes via leurs pages Instagram et Facebook.


Le magazine Matou Chat a déjà mis en avant Mon Bibou dans la rubrique « Actus ». Notamment, le numéro 37 et le numéro 40.