Louxy, chat européen et Okalya, le Sphynx

Louxy et Okalya

Découvrez la belle histoire de Louxy, un chat européen roux et blanc et de Okalya, un Sphynx. Une belle amitié pour ces deux caractères opposés !

Louxy, le chat européen roux et blanc !

 

L’histoire de Louxy est particulière, sensible et fragile. Ayant perdu mon premier animal de compagnie quelques années plus tôt, Maxou, je souhaitais retrouver cette complicité avec un autre chat, bien consciente qu’aucun autre animal ne le remplacerait. C’est ainsi que l’adoption de Louxy eut lieu, trouvant une annonce qui dévoilait une jolie petite frimousse rousse et blanche qui me rappela tant de souvenirs. 

Et six ans après, je me rappelle de ce jour comme-ci, c’était hier. Je sortais du travail quand mes parents et moi sommes allés le chercher. Et si dans un premier temps, l’idée de lui donner un prénom en mémoire de mon premier chat et de l’avoir contre moi sur le trajet du retour était merveilleuse mais une fois à mon domicile tout a été différent. Louxy me rappelait trop de souvenirs, de la tristesse, d’un deuil que je croyais fait. S’en est suivi un mois de rejet en clamant que je ne voulais pas de lui et tout prétextes étaient bons pour trouver des points négatifs. Au point que mes parents m’aient demandé si je souhaitais qu’on lui trouve une nouvelle famille. Et encore aujourd’hui, je ne serai pas vous dire pourquoi et comment j’ai eu ce déclic, mais j’ai refusé. 

Louxy n’était pas Maxou, ils se ressemblaient certes, mais je devais l’apprendre à l’aimer lui. À cet instant où il aurait pu ne pas vouloir de moi à son tour, Louxy a su me pardonner. On a appris ensemble à s’aimer.

Okalya, le Sphynx tant désiré !

 

Pour Okalya, ça a été bien différent. Je désirais avoir un Sphynx depuis quelques années, mais vivant chez mes parents, il fallait leur accord qui s’avérait être négatif. Un soir, le téléphone portable de ma mère sonna, elle s’éloigna, discuta et j’ai eu un fort pressentiment qu’il s’agissait de quelque chose me concernant. L’appel terminé, elle avoua s’être inscrit sur une liste d’attente quelques mois plus tôt dans un élevage de Sphynx et qu’un chaton était disponible. Impossible de résister. La semaine d’après nous sommes allés la chercher, j’étais remplie de joie. 

Mais quelques jours plus tard, Okalya déclencha le coryza provenant de son élevage. Trop petite et mince pour lui donner un traitement plus lourd, il a fallu s’armer de patience pour qu’elle guérisse après avoir eu des problèmes ophtalmologiques et respiratoires. Cette épreuve sur notre chemin nous a rendu d’autant plus proches, l’éleveuse qui ne répondait plus à aucun appel depuis notre signalement concernant la maladie présente dans son élevage a cessé d’exercer quelque temps après.


Extraits à lire gratuitement sur le chat nu (Sphynx) !

Louxy et Okalya, les deux compères !

 

Et si Okalya et Louxy ont tous les deux un prénom en lien composés des mêmes lettres liés à mon premier animal, c’est bien là le seul point commun entre eux. Si leur physique opposé est la première différence que l’on remarque, ils en existent bien d’autres. Louxy est de nature très calme à l’inverse d’Okalya qui est une pile électrique débordant d’énergie. Son activité favorite : voler. Absolument tout ce qui traîne : élastique, papier, stylo… Et pendant ce temps-là, Louxy la regarde d’un air épuisé en pensant sûrement: « Elle me fatigue rien qu’en la regardant ».

Mais il ne faut pas se fier à l’apparence calme de Louxy, c’est le plus exigeant des deux au quotidien. Il ne manque que ses croquettes rien d’autres n’est assez bien pour Monsieur. Alors qu’Okalya pourrait manger absolument tout si on la laissait faire, d’ailleurs son plat préféré est la ratatouille. Si on a le malheur de détourner notre attention quelques secondes, sachez-le ce n’est plus votre assiette, mais la sienne.

Au quotidien, sur leur manière de s’exprimer là encore, ils sont les opposés. Louxy miaule uniquement lorsqu’il réclame à manger ou alors des câlins si quelque chose ne lui plaît pas, il préfère fuir étant de nature craintif. Mais Miss Okalya miaule pour tout et rien ! C’est la guerrière de la maison, d’ailleurs sur Instagram, on la surnomme Miss Tatane. Elle ne possède aucune once de méchanceté, disons qu’elle va à la rencontre des inconnus et du monde extérieur. Cet été, Okalya a pu partir avec moi en vacances à 800 kilomètres Madame la nudiste a fait sa star auprès des gens.

Chat européen et Sphynx : le duo infernal

 

Mais alors que donne ce duo infernal ensemble ? C’est comme Tom&Jerry ou Titi et gros Minet. Comme nous, il y a des jours où tout va bien, ils dorment l’un contre l’autre, se font des léchouilles. Et parfois, Louxy ne supporte pas l’excitation d’Okalya qui cherche à jouer alors il la remet à sa place… Plusieurs fois, car c’est une têtue ma petite sphynxette ! C’est notre équilibre : beaucoup de différences, de folies, mais énormément d’amour. 


Suivez les aventures de Louxy et Okalya sur Instagram !