L’histoire de chats : un Oriental et un Sibérien !

Loki et Mojo

Découvrez l’histoire de deux chats : Loki, un Oriental Shorthair charmeur, dynamique et bavard mais également Mojo, un Sibérien fluffy avec un caractère bien trempé !

Loki : un Oriental sacrément bavard !

 

L’histoire de Loki et Mojo commence par celle de Loki, le premier arrivé chez nous. Je suis allergique aux chats alors, mon conjoint et moi cherchions à adopter un chat de race avec moins d’allergènes que les chats de gouttière. A l’époque, nous étions étudiants et bien que capables d’assumer financièrement un chat, nous n’avions pas le budget pour adopter un chaton d’élevage.

Nous nous sommes donc mis en quête d’un chat ou chaton de race à « sauver ». Au bout de quelques semaines, nous avons vu l’annonce de Loki. Sa maîtresse, gravement malade, devait se séparer de 6 de ses chats… dont Loki, le dernier arrivé. Il avait 10 mois, s’appelait Marcelin et cherchait une nouvelle famille pour prendre soin de lui. Nous sommes allés lui rendre visite et le coup de cœur s’est confirmé. Il rejoignait notre famille le soir même. Une fois le stress d’un changement de maison passé, il s’est révélé être un amour de chat pot de colle et très très joueur. Il s’est vite adapté à notre rythme et mes allergies, bien que présentes, se sont calmées à son contact.

Au bout de 3 ans à vivre à trois, Loki a commencé à nous faire comprendre qu’on ne lui suffisait plus, que malgré notre attention, il s’ennuyait. Cela faisait aussi quelques mois qu’on pensait à adopter un autre chat et au vu du comportement de Loki, nous nous sommes mis en quête d’un nouveau matou. Mais un chat hypoallergénique pour éviter de saturer mon environnement d’allergènes et de passer mon seuil de tolérance (recommandations du pneumologue). C’est tout naturellement que nous nous sommes dirigés vers des élevages de chats sibériens.

Mojo : un Sibérien hypoallergénique !

 

Nous cherchions une petite femelle pour accompagner le fort caractère de Loki et le cadrer. Nous sommes tombés sur un élevage chez qui il restait une petite femelle à adopter, mais malheureusement pour nous, elle avait trouvé sa famille la veille. Mais une autre portée de 7 chatons était née le matin même ! Nous avons donc regardé cette portée grandir et s’affirmer jusqu’à repérer un chaton. Nous sommes allés rendre visite à l’éleveuse et rencontrer les chatons pour confirmer notre choix. Il y avait un chaton plus vif, poilu et débrouillard que les autres, mais aussi avec moins de marquage… Et c’est celui-là que nous préférions : Mojo. Au fur et à mesure, il s’est avéré que Mojo, bien que timide avec les humains, était un vrai bagarreur avec ses frères et sœurs. Un gros gabarit qui sait ce qu’il veut et l’obtient !

A ses 3 mois et demi, Mojo a rejoint notre famille et après 2 jours d’acclimatations, Loki a accepté Mojo. Aujourd’hui, ils s’adorent, ils font tout ensemble : dormir, jouer, manger… ils sont trop mignons ! Ils adorent nous suivre, regarder ce qu’on fait, participer si possible, les câlins et jouer, surtout jouer. Mojo avec ses balles en mousse, Loki avec les plumeaux ! Ils sont aussi plutôt gourmands, et adorent découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles textures. C’est un plaisir pour moi de leur proposer des nouveautés et de voir leurs réactions.

Loki et Mojo adore le magazine Matou Chat

 

Loki et Mojo sont des lecteurs assidus du magazine Matou Chat ! Ils ont d’ailleurs une belle collection de magazines qui n’hésitent pas à mettre en avant sur leur compte Instagram loki.mojo. Si vous souhaitez en savoir plus sur la race de chat Oriental et sur la race de chat Sibérien, n’hésitez pas à lire Matou Chat !