Une âme à chaque oeuvre
On croit rêver… Les chats que peint Eve Oziol sont-ils plus vrais que nature ? A observer leurs yeux, leur fourrure, on s’octroie un moment de doute, le trouble est là, qui vous amène à vouloir caresser ce chat… Top là ! On est dans le domaine de l’art.
« Sensibiliser, émouvoir, parvenir à transmettre plus vrai que nature ce que je vois et ce que je ressens, sont les principales cibles de mon travail. Et, quel que soit le style, le genre ou la technique, l’objectif reste le même : donner une âme à chaque œuvre », argumente Eve Oziol. Pari gagné. Comme on aimerait être chat !
On songe à « BO », le chaton dont le profil émerveille, finesse des moustaches aussi vraies que nature, détail de la fourrure, et l’œil tellement brillant, d’un incroyable éclat, mêlant transparence et variation de couleurs, l’iris bleu à ocre, emprisonnant le reflet… Nez de Cléopâtre et moustaches en liberté, Bo est de pure beauté !
Le nombre de récompenses, médailles, titres, cumulés par l’artiste peintre est éloquent : Eve Oziol est sociétaire de la Société Nationale des Beaux-Arts, d’Arts Sciences Lettres, Membre de l’Académie France Monde Culture, de l’A.I.D.A.L. (Académie internationale des Arts et Lettres de Paris), de l’ARTEC (Association européenne pour le rayonnement des arts), Sociétaire de la Fondation Taylor, de l’AIEL, de l’Association artistique le Valentin.