LE TROUSSEAU DU CHATON

Le trousseau du chaton

Corbeille, arbre à chat, bac à litière… L’aspect pratique s’impose dans le choix de l’habitacle et accessoires qui sont liés au confort du chaton. Sans pour autant négliger le côté douillet, confortable… et joli ! Voyons le nécessaire dans ses petites affaires.

Dormir comme un loir.

Elément principal du trousseau du chaton, la corbeille est incontournable pour les siestes. En osier ou en tissu matelassé, unicolores ou à motifs, peu importe pourvu qu’elle plonge le chaton dans un univers reposant où il prendra ses aises. On peut aussi lui fabriquer une petite cabane (en carton), qu’il confondra avec la maison du bonheur.

Un panier en osier peut servir de coin repos, voire coin-dodo. C’est un nid, une tanière, un doux refuge, rassurant pour le chaton qui va se trouver un peu perdu au moment de son arrivée. Une corbeille agrémentée d’un coussin moelleux, d’une matière naturelle, apporte le confort nécessaire au chaton en attente de tendresse et douceur.

Un Doudou, style douce peluche est indispensable pour accompagner  dans les bras de Morphée.

Havre de paix.

Rien de tel qu’un arbre à chats pour être bien chez soi ! C’est là qu’en hauteur ou   par terre selon ses humeurs, il trouve son havre de paix. Il dort comme un loir à l’étage qui lui sied ou bien ou bien s’adonne à son activité sportive favorite en utilisant le jeu-perchoir. Tout est prévu pour le chaton dans l’arbre à chats. Le tronc de velours ou feutrine supporte des niches en forme de carré ou cylindre : rien de tel pour inciter le chaton à grimper, se cacher, se défouler, notamment lorsqu’il fait ses griffes.

 


Suite de l’article,  se procurer le N°53 de Matou Chat

Version Numérique >>>

Version papier >>>

Abonnement Papier >>>

Abonnement Numérique >>>