Le Bengal

Le Bengal, petit leopard domestique mis en lumière dans Matouchat n°47

Le Chat Beauté !

Par Brigitte Bulard-Cordeau

« Cette voix, qui perle et qui filtre […] / Me remplit comme un vers nombreux / Et me réjouit comme un philtre. »

Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal

 

Un léopard à la maison, un vrai conte de fées ! Fourrure marbrée ou à rosettes, ce chat nageur monte en flèche dans nos cœurs.

 

A comme AGILE

Chasser, nager, grimper aux arbres… après une vie turbulente dans la savane asiatique, ce chat sportif, à la maison, passe son temps à courir, escalader, se baigner.

 

B comme BROSSAGE

L’entretien est l’enfance de l’art ! Brossage une fois par semaine pour retirer le poil mort puis utiliser une peau de chamois sur son pelage ras … et ça brille !

 

C comme CHATON

A la naissance, Bébé Bengal pèse entre 80 g et 100 g. Puis au fil des jours, s’affirme une sévère différence entre mâle et femelle.

 

D comme DOIGTS

Coureur, élégant et ultra-rapide, le Bengal grimpe dans arbres aux fins rameaux, s’accrochant aux parois, grâce à ses longs doigts proéminents.

 

E comme ET VOUS ?

Equilibré, très sociable, intelligent, le Bengal adore votre compagnie. Il vous suit comme un petit chien.  Il s’épanouit auprès des membres de la famille, petits et grands., et se mêle tout naturellement aux autres animaux de la maisonnée… Ambiance de rêve !

 

F comme FANTASTIQUE

Croiser un léopard et un chat domestique, c ’est l’idée de la généticienne Jean Mill, qui vivait en Arizona. De cette union, est né Kin-Kin, bébé BengalJoli comme un cœur, il suscite la curiosité des photographes.  Il fait la fierté de la généticienne qui poursuivra ses recherches à l’Université de Davis.  A nouveau, elle sollicite les deux parents du jeune Kin-Kin. Naîtra une belle portée de huit chatons.

 


Suite de l’article,  se procurer le N°47 de Matou Chat

Version Numérique >>>

Version papier >>>

Abonnement Papier >>>

Abonnement Numérique >>>