Corps athlétique, pattes musclées et robustes, pelage à rosettes ou à marbrures, regard brillant, le Bengal doit être le plus possible proche du léopard. Évasion assurée en compagnie de ce chat étonnant !
A comme ADORABLE
Le Bengal aime communiquer avec l ’humain. On le découvre au fil des jours et on se passionne pour ce chat très sociable et intelligent. Un pur enchantement !
B comme BRILLANT
C’est un chat brillant non seulement par son regard qui accroche l’attention, mais parce qu’il est doté de certains pouvoirs : champion de saut en hauteur, tant il est souple et vif, grand sprinter, qui joue au premier arrivé, et maître-nageur de surcroît, ce n’est pas banal pour un petit félin !
C comme CHATON
A sa naissance, Bébé Bengal, mâle ou femelle, pèse entre 80g et 100g. Son tempérament varie d’un individu à l’autre, soit il est expansif soit réservé…Cela dépend aussi de nous !
D comme DOIGTS
Ce chat possède de longs doigts proéminents, ce qui explique son habileté et sa grande dextérité à saisir, attraper, chiper les objets, les faire voltiger et s’inventer des jeux d’adresse.
E comme ET VOUS ?
Il adore vivre en votre compagnie. Il vous suit partout comme un petit chien. De plus, il fait ami-ami ami avec les autres animaux de la maisonnée, chats, chiens, NAC.
F comme FARCEUR
Très sociable, bien équilibré, il aime participer aux jeux, jouer à cache-cache et bondir comme une flèche là où on ne l’attend pas.
G comme GRAND CHAMPION
C’est Millwood Lady Benji, présentée par Odile Caillard – Arnoux, alors présidente du club de race, qui, en 1989, a frayé la voie : un bel avenir se dessine pour le Bengal en France. Grande championne d’Europe, quadruple grande championne Tica… Elle remporte plusieurs titres. C’est bel et bien en France, que s’imposera le « Meilleur Bengal d’Europe sud », en 1994 : Laka du Petit Poucet, remporte haut la patte la plus belle des récompenses !
Par Brigitte Bulard-Cordeau