Tout mignon, le chaton fait craquer son monde ! Mais avoir un chaton, ce n’est pas rien, il faut savoir s’en occuper, le nourrir, garantir sa bonne santé, être à jour dans ses vaccins, le divertir, ne pas le laisser seul, l’emmener en vacances.
Quelles sont ses préférences, sachant que le chaton a deux amours, sa maison, son humain ? S’harmonisent-elles avec nos goûts ? Pour le savoir, cochez les cases 0 de ce tableau. Si la réponse finale est oui, il est temps d’aller en chercher. Alors quel prénom a-t-on en tête pour ce nouveau petit ami ?
Un Joli prénom pour le chaton
Nommer son petit compagnon, c’est le b.a.-ba pour réussir son intégration dans le milieu familial. Son prénom est cité au même titre que ceux des membres de la famille. N’a-t-il pas le statut d « être sensible » qui le différencie de l’objet ? Son prénom favorise son acceptation dans le cercle des amis.
*Un prénom sert à identifier. En prononçant le prénom de son chaton, on fait référence à un individu qui d’emblée se distingue parmi les autres. Aussi lorsque vous le confiez à un ami, une connaissance, ou une garderie, votre joli chaton ne saurait être confondu avec le reste de la troupe. L’identification du chat est une nécessité administrative.
Par Brigitte Bulard-Cordeau