CHAT PLUME

La petite boite pour devenir sage et heureux comme un chat de Marion Ruffié

Extrait de Matou Chat N°40

Par Marguerite Delon

Rien de tel que les bonnes cartes pour s’inspirer du chat, être sage et heureux. Une grande femme : un chat… L’équation s’impose d’elle-même. Pour décrypter le chat, un Livre Quizz fait l’affaire. Côté enfants, au lieu de jouer à chat, on joue au loup !

 

AUPRÈS DU CHAT, L’ÉLÉVATION DE SOI

Marion Ruffie, "La Petite Boîte"

Dans un joli coffret bleu et illustré appelé La petite boîte, se trouve un trésor de pensées nouvelles. Elles sont présentées sur de petites cartes rectangulaires, illustrées par Célia Mesleville, à lire une par une chaque jour. Telle est la méthode conseillée par l’auteure : n’en prendre qu’une chaque matin et méditer dans la journée. Il y en a 81. Vous ne les avez lues nulle part. Marion Ruffié, comportementaliste félin, bien connue de nos lecteurs pour sa rubrique dans Matou Chat, est sans doute une femme sage. Elle est persuadée qu’en se référant au chat, on a le pouvoir de s’élever. Elle fait confiance aux humains. Voici une carte prise au hasard.

Le chat est magnanime.Le chat fait tant d’efforts pour comprendre les humains et s’adapter à leur vie. Comme lui, soyez indulgent-e. Connectez-vous avec cette énergie de compassion ! Vous en tirerez mille bénéfices !

Et exceptionnellement – il ne faut pas dépasser la dose du traitement (!), une deuxième puis une troisième carte..

Charismatique comme un chat. Inutile de vous agiter dans tous les sens pour être remarqué-e, pour affirmer votre présence. Restez calme, présent-e, à l’écoute. C’est cette force tranquille qui vous fera rayonner.

Fier-ère comme un chat. Même après avoir fait le pitre, le chat marche toujours fièrement. Ayez conscience de votre valeur. Récompensez-vous chaque jour pour une chose que vous avez faite, même petite.  Tout est important. Et vous êtres important-e. Osez être fier de vous.

« Pour devenir sage et heureux comme un chat », s’inspirer du chat jour après jour, il y a un certain travail sur soi.  La récompense est là. A l’instar du chat, il faut savoir donner sa confiance.  « Malgré ses griffes aiguisées, ce n’est pas toujours facile pour un si petit être de donner sa confiance. Et pourtant, il le fait. A votre tour, accordez votre confiance à l’humanité. Croyez davantage en la bonté d’âme. En voyant le monde avec des yeux bienveillants, la bienveillance viendra à vous ».

Marion en connait un rayon sur le chat et sa philosophie est un rayon de soleil qui nous motive et nous élève. « Le calme est un état fondamental pour accéder à la joie, sans objet. Cultivez ce calme intérieur en prenant du temps pour vous, en respirant profondément, en méditant. Vous vous réjouirez plus vite de tous les moments de la vie. »

Pour y voir clair, reprenons les choses dès le début : ayez un chat ! Une jolie petite boîte, un trésor de richesse intérieure !

….


Suite de l’article,  se procurer le N°40 de Matou Chat

Version Téléchargeable >>>

Version papier >>>

Abonnez-vous >>>

Abonnement Téléchargeable >>>