BIENVENUE CHATON !

bienvenue chaton

Timide les premiers jours, le chaton va apprendre à découvrir sa maison. Comment l’aider à se familiariser avec son environnement ? Alors une fois dans ses murs, ce petit turbulent n’est plus à une bêtise près !

Venu tout droit d’un élevage, ou bien orphelin que l’on a recueilli ça ou là, le chaton doit être pris en main dans son nouvel univers. Il pousse des miaulements aigus mais trouve vite refuge dans vos bras. C’est tout bénef ! Passé le temps de l’adaptation, sa maman-chat, c’est vous !

Un univers cha(t)leureux

On le porte dans ses bras, bien niché contre soi, le jour de la découverte. On lui fait découvrir la maison, il va bientôt se familiariser avec son environnement. Dans son nouvel univers, il capte les nouvelles odeurs, repère les voix, identifie les bruits. Certes, il faut un peu de patience : on a beau le câliner, le choyer, le petit timide a tendance à rester terré dans son coin. Il n’intègre pas encore sa corbeille… et soudain il va s’y installer confortablement. Bien niché dans sa maison, il retrouve alors la douceur du ventre maternel. Une simple maison de carton suffit à faire son bonheur.

Une activité ludique intense

Et voilà que son côté farceur reprend le dessus ! On le voit dévaler les dossiers de chaises, s’agripper aux bras de fauteuils. A la balle, au bouchon accroché à une ficelle, le chaton a une activité ludique intense.

 

 


Suite de l’article,  se procurer le N°53 de Matou Chat

Version Numérique >>>

Version papier >>>

Abonnement Papier >>>

Abonnement Numérique >>>