Rencontre avec ELODIE AGERON, SANDRINE ARCIZET

Extrait de Matou Chat N°31

Par Brigitte Bulard-Cordeau

« Nous sommes des sœurs jumelles »

…Nées sous le signe des animaux ! Un duo naturel et très complice qui nous enchante chaque dimanche matin à la télé avec « Les Animaux de la 8 » sur C8 !

Animaux sauvages et de compagnie, de France et d’ailleurs, l’invitation au voyage rend accros. Bientôt quinze ans que cela dure, on ne voit pas le temps passer, fidèles, les téléspectateurs sont de plus en plus nombreux. Radieuses et passionnantes, Elodie et Sandrine communiquent leur joie et leur émerveillement. D’un reportage à l’autre, toujours sur le terrain, tout près des gens, en contact direct avec l’animal. Chiens, éléphants, « vaches de mer »… On guette comme un chat les prochaines émissions sur les petits félins. Le saviez-vous ? L’une et l’autre vivent en compagnie des chats, ils font le bonheur de leurs enfants. Pas moins de quatre chats pour Sandrine, la féline, un chat pour Elodie : Louna, jeune chatonne, l’aide à oublier son bouledogue Aloa, rappelé au paradis des chiens. Parlons d’elles, Elodie et Sandrine, on dirait des sœurs jumelles.

Matou Chat. Rares sont les émissions qui durent autant que Les Animaux de la 8, présentée pour la première fois en 2005, avez-vous un secret ?

Elodie A. et Sandrine A.- II n’y a pas de secret. Nous pensons que si le duo marche aujourd’hui, c’est parce que nos aventures auprès des passionnés plaisent. On invite au voyage et on met la main à la pâte. Nous sommes amies dans la vie comme à la télé, et on reste nous-même, nous pensons que c’est ce qu’il plait aux téléspectateurs. Ils partagent nos aventures, découvertes, histoires et péripéties auprès d’animaux domestiques et sauvages. On les emmène découvrir tous types de passionnés (vétérinaires, soigneurs, agriculteurs, éleveurs, etc.), notre duo est très naturel, complice. Nos péripéties, nos bêtises et nos bêtisiers sont également très appréciés ! Toute notre équipe participe à nos aventures (journaliste, caméraman et ingénieur du son) car il y a un réel esprit d’équipe et tout le monde est mis à contribution.

 

MC. Pour parler chiffres, cela représente combien d’émissions ? Peut-on savoir lesquelles ont été les plus vues ?

Elodie A. et Sandrine A.- Nous produisons 42 émissions par an, donc faites le calcul ! L’émission existe depuis 2005 et les audiences sont croissantes. (Demander à Anne Sophie)

MC. Cette approche des animaux – vous vous rendez sur le terrain, en France et à l’étranger- vous a-t-elle donné un autre regard sur eux ?

Elodie A. et Sandrine A.- Oui, on voit de plus en plus d’animaux en voie d’extinction, menacés ou abandonnés. Bien évidemment ça nous touche énormément et nous sommes sensibles à cette cause. Toutefois au fil des années, on voit que les choses bougent et que le bien- être animal est de plus en plus pris en considération. Malgré le trop grand nombre d’abandons, on se rend compte aussi que les chiens et les chats font partie intégrante de la famille, ce qui est encourageant !


Suite de l’article,  se procurer le N°31 de Matou Chat

Version Téléchargeable >>>

Version papier >>>