Penchez-vous sur le PIXIE BOB

Extrait de Matou Chat N° 12

Texte de Brigitte Bulard-Cordeau

Ce grand chat massif au faux air de lynx, robe tachetée et  une petite queue de bobcatgrandes oreilles, malgré son apparence sauvage et son allure de baroudeur, tient à vous et à « sa votre»  maison comme à la prunelle de ses yeux. Un cœur en orintelligent, il vous suit partout dans votre vie !

A comme AFFECTUEUX

Très attachant et plein d’affection envers les siens, il adore la vie de famille et manifeste une patience d’ange avec les enfants.

B comme BAROUDEUR

Avec ses épaules proéminentes, son corps long et puissant, sa belle musculature, et sa démarche chaloupée, il a des airs de baroudeur.

C comme CHATON

Il se laisse dorloter et caresser, puis à l’âge des jeux, le petit lynx de poche part pour l’aventure. A 6 semaines, il engage des combats de boxe envers ses frères et sœurs. A 2 mois, il saute comme un cabri.

C comme CHAPARDEUR

Il fait provision de mille trésors- taille-crayons, gommes, croquettes. S’il parvient à grimper sur la table de la cuisine, il emporte la tranche de jambon.

D comme DOCILE

Sa gentillesse et sa bonne humeur font de lui un chat-chien. Docile, il obéit au doigt et à l’œil. Il apprend aisément à marcher en laisse.

E comme ETONNANT

Doux comme un agneau à la maison, il n’abandonne pas pour autant sa vraie nature. Il enterre les reliefs de ses repas, harponne les poissons rouges du bassin… et se promène en laisse comme un petit chien.

E COMME ET VOUS ?

A 4 mois, sortez-le en laisse. Il pourra vous accompagner dans vos promenades. Evitez-lui la solitude qui ne lui convient absolument pas et le fait plonger dans la déprime. Soyez sensible à son amitié et entourez-le d’une grande douceur.

F comme FOURRURE

On le trouve à poil court et à poil long. Sa fourrure rappelle celle du lièvre. Elleest très douce au toucher. Le poil est très dense, surtout en hiver, ce qui renforce le ticking, et donne l’impression que sa fourrure, sublime,  est recouverte de givre!

G comme GRANDIR

Le 1er jour, il pèse 105 grammes. A 1 semaine, il affiche 220 g  et à 2 semaines, atteint 330 g. A 3 semaines, bébé Pixie Bob pèse déjà 430 g. A un mois, on compte 530 g et c’est déjà un beau chaton de 1,9 kg à l’âge de  4 mois. Adulte, c’est-à-dire à un an, le Pixie Bob pèse entre 4 et 98,5 kg, et dépasse parfois 10 kg.. Les mâles sont souvent très puissants, les femelles, elles aussi puissantes, sont néanmoins plus petites

H comme HISTOIRE

Tout commence en 1985, sur les rives du Pudget Sound, dans le grand Nord Ouest des Etats Unis, l’Etat de Washington. C’est là que Carol Ann Brewer découvre un chaton femelle effarouché, qu’elle pense née d’un petit lynx roux, le bobcat,  et d’une femelle tout à fait ordinaire, excepté le fait qu’elle est…  polydactyle ! Ce bout de chat va porter le nom de Pixie (qui veut dire elfe) et assurer sa descendance.

 


Suite de l’article,  se procurer le N°12 de Matou Chat


Version papier >>>