LE SELKIRK REX

selkirk rex

Il naît avec de belles petites boucles qui ornent son joli corps, gorge, ventre et cou… jusqu’à la pointe des moustaches sans oublier les sourcils. Un look très particulier : on croit le Selkirk sorti tout droit d’une bande dessinée !

A comme ADORABLE

Extrêmement attachant, le Selkirk Rex est très gourmand de câlins et s’il doit parfois supporter la solitude, n’oubliez pas la musique ou la radio ! Son seul réconfort quand il se retrouve seul entre quatre murs !

B comme BOUCLES

Le chaton « rex » naît avec des boucles s’il est hétérozygote, quant au rex homozygote (2 gènes frisés), il peut naître nu ou perdre son poil dans les premiers mois… C’est presqu’un avantage : plus tard, sa toison n’en sera que plus bouclée et intense.

C comme CHATON

Ce chaton affiche un poids moyen à la naissance de 95g à 120g. C’est donc un chat de belle taille dès son entrée dans la vie. Sous son air de « peluche » il n’en est pas moins un CHAT éveillé et robuste, très maniable, affectueux et par principe, ouvert et intrépide.

D comme DESSIN ANIME

On dirait un personnage de dessin animé tant il est drôle et particulier. Son poil bouclé nous rappelle « Tom et Jerry » et son chat au pelage électrisé : on croirait que le Selkirk a mis sa patte dans une prise électrique !

E comme ET VOUS ?

Il ne veut que vous, vos câlins, vos caresses. Il guette votre arrivée, vous attend avec impatience. L’idée lui traverse la tête de se cacher dans votre cabas ou votre grand sac à main… Ni vu ni connu, le voici embarqué à vos côtés… Bien joué pour ce petit malin !

F comme FOURRURE

Elle se développe dès le plus jeune âge, jusqu’à l’âge de 2 ans. Dense et pelucheuse, elle est embellie par des boucles qui habillent son ventre, sa gorge, son cou et même jusqu’aux moustaches et sourcils.

 

Par Brigitte Bulard-Cordeau


Suite de l’article,  se procurer le N°54 de Matou Chat

Version Numérique >>>

Version papier >>>

Abonnement Papier >>>

Abonnement Numérique >>>