LE RUSSE, C’EST UN PLUS !

Extrait de Matou Chat N°19

Par Brigitte Bulard-Cordeau

Photos de Christian Gallet

Bleu, blanc, noir… le Russe, regard d’émeraude et fourrure brillante, charme par son élégance, son intelligence, et sa fine perception des êtres vous emmène sur un petit nuage : un chat de rêve !

A comme ANGE

Le Russe est doux comme un ange. Toujours calme, très à l’aise dans sa famille, il fait régner l’harmonie dans la maison. Réservé, presque intimidé, il est pourtant confiant et vient se frotter à vous, léger, tendre comme un cœur.

B comme BLANC, BLEU…

Le Russe existe en quatre variétés. Fourrure d’un bleu uniforme et lumineux, comme saupoudré d’argent pour le Bleu et le Nebelung à poil mi-long, tous deux dotés d’une truffe gris charbon et de coussinets lilas foncé. Robe de jais, truffe et coussinets assortis pour le Noir, plus rare. Robe immaculée traversée de reflets argentés, truffe et coussinets roses pour le Blanc.

C comme CHATON

Un charmant petit chat très attaché à sa famille. Il saute sur vos genoux, s’y installe, paisible et silencieux. Ce n’est qu’à son âge de six à huit mois que la couleur de ses yeux se devine, variant du jaune au vert pour devenir vert émeraude.se fixer au vert émeraude. Luxueux !

D comme DOUX

Douce et soyeuse, sa fourrure est un plaisir à caresser. On aime faire sa toilette, le brosser, lui frôler les moustaches… Il en redemande. Pour un chat d’exposition, un bain est nécessaire 48 heures avant le jour J. Shampoing dégraissant, rinçage… et le voici beau comme un dieu !

E comme ELEGANT

Alors qu’il paraît bien charnu, assez lourd, le Russe a l’encolure et le corps fins. C’est sa fourrure dense, masquant les formes, qui crée l’illusion d’un chat costaud ; le Russe est robuste mais fin et musclé.

E comme ET VOUS ?

C’est un chat très intuitif, capable de communiquer avec vous. Pour réussir votre relation avec le Russe, sachez deviner ses pensées. Qu’attend-il sur l’évier de la cuisine ? Il veut boire, il a soif mais surtout il ne se lasse pas de l’eau courante. Distraction extrême. Rien de tel qu’une fontaine pour lui faire plaisir !

F comme FOURRURE

Courte, fine et douce et double, la fourrure du Russe est un appel constant aux câlins. Ce chat existe également en poil long ; c’est le Nebelung. Cela veut dire « créature de rêve. Tout est dit.

G comme GROSMINET

Avec sa frimousse angélique et son air subtil, ne dirait-on pas un chat de bande dessinée ?


Suite de l’article,  se procurer le N°19 de Matou Chat


Version téléchargeable >>>

Version papier >>>