Devinez qui est le DEVON REX

Devon 1

Extrait de Matou Chat N° 1

Texte de Brigitte Bulard-Cordeau

Photos de Christophe Hermeline

Mi-elfe, mi-nain, qui est ce drôle de félin ? Bille de clown et peau de mouton, Il détonne. Toujours en mouvement, regard vif et intelligent, ce chat de taille moyenne, à la fourrure bouclée est un petit lutin facétieux, à l’expression unique ! La preuve par A+ B

A comme APPÉTIT

Le Devon rex aime manger, c’est un gourmand. Il a faim  car son pelage ras provoque une certaine déperdition calorique.

B comme BAVARD

Avec son maître, il est bavard mais sa voix est discrète.

C comme CONTACTS

Le Devon rex ne tolère pas bien la solitude et recherche en permanence les contacts de ses congénères et de ses maîtres. Il adore être pris dans les bras. Être sur les genoux, sur les épaules, niché dans le cou, est un réflexe pour lui. Toujours en quête de caresses, c’est un chat très sensible, très proche de son maître. Très communicatif, il parle avec son corps, avec ses expressions mais toujours d’une voix discrète. Peu timide, il s’entend plutôt bien avec les autres animaux de la maison.

C comme COU

Comble de l’originalité, la tête est bien dégagée des épaules, grâce à l’encolure fine et musclée. C’est précisément ce qui lui confère un air étrange de personnage de conte, mi-elfe mi-nain.

D comme DEVON

Cette race anglaise, née dans le Devonshire, (Angleterre), est appelée le Devon Rex, comme le spécifie le LOOF (Livre officiel des origines félines) et non Rex Devon.

E comme ET VOUS ?

Inutile d’avoir un Devon rex, si vous recherchez le félin solitaire, en perpétuelle quête de cachette. Le Devon Rex doit vivre au milieu de vous. Il vous faut aimer sa présence participative qui s’impose à chaque moment. Il faut pour ce chat un maître qui lui apporte une grande attention. En laisse, il suit comme un petit chien ! Soyez toutefois attentif à ces détails : les soins auriculaires sont recommandés Attention ! Ses moustaches peuvent être irrégulières : courtes, parfois recourbées en « guidon de vélo ».

E comme EXPO

Il est évidemment toiletté comme tous les autres chats puisque ce sont des concours de beauté. Le Devon rex, étant toujours prêt à se faire admirer, se met en valeur lui même. Le regard des visiteurs et leur attitude sont très éloquents. Avec son faciès de lutin, son regard interrogateur, on l’aime d’office ou bien… on passe son chemin !

Devon 2


Suite de l’article,  se procurer le N°1 de Matou Chat
Version téléchargeable >>>